The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® protège ses trailers du dopage grâce à SPORT Protect

Chamonix le 03 juillet 2013 – Suite au succès rencontré lors de l’édition 2012, l’organisation de la mythique course autour du Mont-Blanc reconduit le dispositif de protection antidopage SPORT Protect pour les athlètes qui participeront aux épreuves du 26 août au 1 septembre 2013. The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® souhaite ainsi soutenir et accompagner pleinement ses participants avant, pendant et après l’épreuve.
utmb-logo-g
L’application SPORT Protect permet à tous les sportifs d’éviter les pièges et les conséquences néfastes du dopage et répond à plusieurs besoins fondamentaux :
  • Se soigner sereinement et éviter de prendre un médicament, même d’usage courant, qui peut contenir une substance interdite.
  • Se complémenter sans risque et retrouver toutes les références conformes à la norme antidopage NF V94-001 garanties par le programme de certification tiers et indépendant SPORT Protect.
  • Repérer sur une carte les acteurs qui agissent concrètement contre le dopage en diffusant une information pratique et toujours actualisée.
  • Disposer de conseils pour préserver l’intégrité de la course et la santé de leur coeur.
  • Avoir un accès direct au service d’aide en ligne Sportif Info Service.
Des identifiants de connexion uniques ont ainsi été fournis gratuitement à l’ensemble des participants.
« Avec l’application SPORT Protect, notre ambition est de renforcer notre position d’organisateur responsable. C’est un excellent outil pour tous les coureurs et qui permettra à notre évènement de rayonner dans le respect de l’éthique sportive. Cela témoigne de l’esprit qui règne sur notre course. »

Catherine Poletti, Directrice The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®

Site The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®

Facebook
Twitter
Instagram