SPORT Protect équipe Ardèche Olympique

Informer et prévenir des risques du dopage est un enjeu majeur qu’Ardèche Olympique a décidé de relever concrètement en s’associant avec la jeune entreprise innovante SPORT Protect. Ardèche Olympique est ainsi le premier Comité Départemental Olympique et Sportif à offrir à ses sportifs espoirs et élites ainsi qu’à son médecin référent un accès gratuit à une information antidopage constamment actualisée. Conscient que pour ces derniers il n’est pas aisé de savoir si un médicament ou un complément alimentaire présente un risque, Ardèche Olympique a souhaité protéger ses sportifs de haut niveau des pièges du dopage par inadvertance. En apparence anodins, certains médicaments ou compléments peuvent se transformer pour les sportifs en véritables pièges. L’application SPORT Protect est un outil clef-en-main qui se base sur la liste officielle des substances interdites par l’Agence Mondiale Antidopage et permet en quelques clics de vérifier le statut antidopage des médicaments et compléments vis à vis de la législation. Les 130 sportifs ardéchois ainsi protégés rejoignent les 300 000 utilisateurs actuels de l’application qui ont décidé de prendre la route d’une pratique sportive accompagnée. André Armand - Président Comité Olympique et Sportif de l'Ardèche

Un dispositif efficace pour des athlètes ardéchois responsables

SPORT Protect a mis au point un dispositif de prévention antidopage qui permet de responsabiliser et protéger les athlètes espoirs et élite ardéchois. A l’aide d’un identifiant de connexion individuel offert par le Comité Olympique et Sportif de l’Ardèche, les licenciés espoirs et élites du département âgés de plus de 16 ans peuvent très simplement, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, vivre leur passion sans risque de dopage. Cet outil moderne d’information leur permet d’éviter les pièges et les conséquences néfastes du dopage pour leur santé et leur carrière tout en répondant aux besoins fondamentaux suivants :

Se soigner sereinement
en évitant de prendre un médicament, même d’usage courant, qui peut contenir une substance interdite…
Repérer facilement les références nutritionnelles conformes
à la norme antidopage NF V94-001 garanties par le programme de certification tiers et indépendant SPORT Protect.
Être aidé
en ayant un accès direct à la plateforme de service en ligne Sportif Info Service et disposer de conseils pour préserver sa santé (prévention de la mort subite) et l’intégrité des compétitions (paris sportifs).

 

Pour plus d’informations :
Contact presse Comité Olympique et Sportif de l’Ardèche :
Bérénice Vignaux
Mobile : 04 75 64 29 10
Email : contact@ardecheolympique.org

 

Facebook
Twitter
Instagram